top of page
  • Facebook
  • Instagram
Rechercher

lettre de candidature - Jérôme moroge

Dernière mise à jour : 25 janv.

Chères Oullinoises, chers Oullinois,

Chères Pierre-Bénitaines, chers Pierre-Bénitains,


Depuis deux ans, nous avançons ensemble.

En 2024, Oullins et Pierre-Bénite ont ouvert une nouvelle étape de leur histoire en unissant leurs forces. Dans un contexte national parfois incertain, nous avons fait le choix de rester fidèles à l’essentiel : l’intérêt des habitants, la proximité et le sens du service public.

C’est dans cet élan que je souhaite vous annoncer ma candidature à l’élection municipale d’Oullins-Pierre-Bénite.


RASSEMBLER PLUTOT QUE DIVISER

Cette candidature est avant tout celle d’un engagement local, sincère et profondément ancré dans le quotidien. Loin des postures et des discours dogmatiques et partisans qui opposent, je préfère rassembler et m’adresser à chacun d’entre vous. Car ce qui nous unit est simple et essentiel : le souci d’Oullins-Pierre-Bénite et le bien-être de celles et

ceux qui y habitent.


DES RESULTATS AU RENDEZ-VOUS

En deux ans, de nouveaux services et équipements ont vu le jour, tout en préservant nos équilibres financiers, malgré la crise budgétaire nationale.

Avec le temps, les interrogations ont laissé place à la confiance. Beaucoup d’entre vous nous disent aujourd’hui que cette union a du sens et qu’elle nous a permis d’aller plus loin ensemble. Si chaque quartier conserve naturellement ses spécificités, ses habitudes et son identité, nous sommes désormais nombreux à partager cette conviction : ensemble, nous sommes plus forts !


PRENDRE SOIN ET PREPARER L’AVENIR

• La question de la sécurité est, à cet égard, un défi majeur. Soyez certains que nous ne baisserons pas les bras car il est hors de question de laisser le terrain à ceux qui troublent la tranquillité du quotidien. Dans un climat extrêmement tendu où l’État est dépassé par le narcotrafic et les nouvelles formes de violence, nous continuerons, avec fermeté et détermination, à mettre en œuvre des moyens renforcés sur la vidéo protection, les effectifs et la présence policière et ce, notamment, avec la construction d’un nouvel hôtel de police.


• Je suis par ailleurs profondément convaincu qu’une ville doit être un lieu où l’on se sent bien, où l’on prend soin des plus fragiles et de nos aînés, où les générations se rencontrent, où l’on se connaît et où l’on se parle. C’est tout l’objectif des temps festifs que nous continuerons à organiser et de l’attention toute particulière accordée à nos commerçants et à nos associations.


• Je souhaite également que nous puissions renouer un dialogue constructif avec la Métropole, notamment sur les sujets essentiels du quotidien comme les déplacements. Vous pourrez toujours compter sur moi pour faire entendre la voix du plus grand nombre, défendre les intérêts d’Oullins-Pierre-Bénite et vous soutenir avec constance et détermination.


Au-delà des projets, je veux vous dire ceci très simplement : vous pouvez compter sur moi, compter sur ma présence, sur ma disponibilité, sur mon écoute. Sur le terrain, dans les quartiers, au plus près de vos préoccupations, je resterai fidèle à ma conviction qu’une ville se construit avec ses habitants, dans le dialogue et la confiance.


C’est ce chemin que je souhaite continuer à parcourir avec vous et pour vous.

Ensemble, poursuivons le travail engagé et cultivons ce qui nous rassemble, pour faire d’Oullins-Pierre-Bénite une ville où il fait bon vivre, aujourd’hui et demain.


Je compte sincèrement sur vous.

Soyez assurés de mon engagement total.


Bien fidèlement,


Jérôme Moroge

Maire d'Oullins-Pierre-Bénite

Vice-président conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes





 
 
 

Commentaires


bottom of page